Bien choisir l'indice de révision du loyer

L'indice de révision : comment bien le choisir
En effet, plusieurs indices existent, il est donc primordial de bien le choisir en fonction de son activité.

lire l'article

Quels sont les indices

L'indice de référence d'un bail commercial ou professionnel est un élément qui permet la révision du bail, dans le but d'augmenter ou de baisser le loyer. Toutefois, le choix de l'indice n'est pas le même en fonction de l'activité exercée dans les locaux. En effet, plusieurs indices existent, il est donc primordial de bien le choisir en fonction de son activité.

L'ILC dit Indice des Loyers Commerciaux : cet indice ne peut être utilisé que pour des activités commerciales ou artisanales.

L'ILAT dit Indice des Loyers des Activités Tertiaires : cet indice ne peut être utilisé que pour des activités tertiaires autres que les activités commerciales et artisanales. Sont notamment concernées les locations d'entrepôts logistiques et de locaux à usage EXCLUSIF de bureaux loués sous bail commercial (professions libérales, etc…).

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

La classification des établissements recevant du public (ERP)

Un bâtiment ERP est un établissement recevant du public. La classification s'applique ainsi à des locaux professionnels dans lesquels des personnes extérieures peuvent être reçues.

2021 - Une année record pour ARTHUR LOYD

[BILAN] 2021 : Une année record pour ARTHUR LOYD FRANCE - Premier Réseau National de Conseil en Immobilier d’Entreprise - grâce à l’engagement sans faille de l’ensemble de nos équipes partout en France !

Pierre Le Roy remporte la MiniTransat EuroChef

Le skipper Pierre Le Roy remporte la victoire en arrivant premier à la deuxième étape de la MiniTransat EuroChef

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...